"Le vin est une des grandes réussites de l’homme pour transformer un fruit périssable en quelque chose de permanent."

Trois générations d'expertise et de passion

Pierre VOARICK

C'est Pierre Voarick, membre d'une famille de viticulteurs de la côte chalonaise qui par sa volonté et son travail s'établit en 1924 à Aloxe-Corton.

Michel VOARICK

Dans les années 50, son fils Michel lui succéda et développa le domaine actuel d'une superficie de 9 Hectares. Il produit les vins rouges et blancs des villages de Pernand-Vergelesses et d'Aloxe-Corton.

Jean-Marc VOARICK

Aujourd'hui Jean-Marc Voarick est en charge du domaine en qualité de gérant.

Soucieux de la bonne tenue des vins, il veille au rendement et à l'état sanitaire des raisins au moment des vendanges.

Certes, le travail de la vigne est cyclique mais chaque année a ses caractéristiques propres et sa méthode de vinification peut varier.

Robert GAUTIER

Formé par Michel Voarick, Robert Gautier est le chef de culture du domaine depuis 1995.

Dans le respect de la tradition et de la nature, il préfère le travail des sols (labours) aux herbicides et veille strictement à l'application des traitements phytosanitaires. Juan et Lola l'assistent dans les différents travaux du domaine, en particulier dans la longue et essentielle période de la taille, car c'est à la vigne que se dessine la qualité d'un millésime.

Aleth VOARICK TOURNIER

Fille de Michel, Aleth VOARICK épouse de Paul Tournier réside aux Etats-Unis depuis 1971.

Sa double nationalité lui permet de visiter la France sans contrainte de temps et d'obligations administratives. Sa présence est indispensable à l'époque des vendanges, son avis sur la qualité des vins compte beaucoup. Ainsi elle ne déroge pas à la tradition qui veut qu'en Bourgogne le jugement des femmes détermine le caractère du vin.

Chez elle, en Floride, elle contribue à faire connaître et à vendre les vins du Domaine aux importateurs américains.

Victor VOARICK

Victor, fils de Jean Marc a dès son plus jeune âge montré un intérêt pour le Domaine. Il aide aux travaux de la vigne quand ses études le lui permettent.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.